vendredi 12 janvier 2007

Trouble

C'est comme si elle ne s'arrêtait jamais cette musique.
Dans ma nuit des prairies dans ton regard.
J'y pense tout le temps.
Et l'autre n'existe même plus.

Je fous des coups de casserole sur les fantômes du passé.
Tout ça n'est qu'un vaste jeu.
Tu le sais aussi bien que moi.

Quelles en sont règles?
Tu le fais disparaître, mon amour meurtri.
C'est à toi que je songe désormais.
Le devine-tu?


Trouble.

Est ce que je bouleverse ton monde, tes certitudes?
Es tu convaincu de ce que tu avances?
Est ce que tu oserais tout lâcher une nouvelle fois, pour moi?

Relis mes mots, leur supplique cachée.
Suis moi.

On serait fous, on serait rois.
Sur un navire chaloupé de merveilles pour silloner la Terre.

Rien à faire.
Je ne veux pas m'accrocher.
Je ne peux pas.

Je te l'ai dit.
Il y a cette peur toujours.

Est ce toi, vraiment?
Je suis bien quand tu es là.

Je pourrais te regarder des siècles durant.
Une éternité sans cligner des paupières.

Prends ma main si tu doutes,
si tu veux que je le sache.
Prends ma main si tu hésites,
cela ne t'engage à rien.
Je veux que tu sois sûr.
Prends ma main, rien qu'un infime instant et je saurais.


Trouble.

Tu es la vague qui me renverse.
Le rire qui me dépasse.
Le vent qui me secoue.

Je n'ai rien choisi.

C'est toi.

C'est toi et ça suffit.


Je voudrais que tu sois là.

Je t'attends.

.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

et tu lui dirais:
"pour ces instants mortels
de vrai bonheur bordel!"