samedi 3 février 2007

Retour masqué et barbapapa glacée


*Je reviens*

Je trempe ma paume dans l'encre céleste. La pose sur votre épaule.
Empreinte indélébile de ma prose maladroite.


C'est moi la paumée.
Je ne sais pas où, je vais.

Quand le ciel coule à ma fenêtre, je pleure.

[je me sens seule]


Je ne sais pas dire.
Je marche de travers.

Je suis ivre, ivre d'amour, ivre de perte de moi, d'agonie chromatiques.

Ma peinture sèche sur une chaise.
Ma chambre est claire, le soleil embué d'hiver s'immisce entre les rideaux.

La silhouette que j'ai tracé au crayon est floue.
Ma peinture est taché. Ce n'est pas beau.

Je ne suis pas belle.

Je m'attache trop.
On m'avait prévenu, mais je ne sais pas lutter.

Quand je crève, j'écris.
Ca sonne comme une maxime, c'en est peut-être une, celle des jours de brume.
Non les nuits de tourbillon, quelles qu'elles soient je ne les regrette pas.

Alors je reviens.
Je pose mes valises de cartons. Le sourire est à l'abri, dans ta bouche.

Je m'installe.

Le voyage m'élance le jour, mon radeau m'emporte déjà.