mardi 14 août 2007

L'aveu




Si j'écris, c'est parce que j'aimerai jouer.

Désaccord du silence. qui lui peuplé de notes est la forêt où tes pas à tâtons me déportent.
La. Mi. Ré.
Sur le Sol étendue, je songe. Compose sans bruit.
Tambourine à toutes les portes.

Une ronde.
Et toutes ses soeurs qui s'étirent à portée, de main. de anche.

Des peaux tendues, cuivrées. Des voix. un coup de hâche dans le ventre, ce morceau là.
et l'autre qui fait pleurer les gosses à genoux sur leurs souvenirs.
Un corps gonflé d'amour comme une guitare qui chiale, solo.

sans la musique je serais partie, loin.
partition muette, je dors dans tes lignes.

sonate.
pieuvre liée aux fonds temps.
Chaque sanglot une note.
une nuit, ivresse.


2 commentaires:

lyric a dit…

Salutations, miss gribouille. Je dois dire que ton blog m'impressionne. Je l'ai trouvé par hasard en recherchant des photos sur des thèmes précis qui me tenaient à coeur et plusieurs fois, ton blog apparaissait. La curiosité me poussant, j'en ai fait le tour et je tiens à te dire que je suis subjugué par la nature même de ce que tu écris. Ecrivant aussi ma part de poêmes, j'apprécie ton style franc et tes métaphores sont superbes. Continue d'écrire, tu le fais à merveille.
A bientôt,
cyril.

PS: Je n'ai pas encore fait mon espace blog, mais, si tu le veux bien, je te'en tiendrais informée.

gribouille a dit…

ce blog date de 2007
Que s'est-il passé depuis ? J'aimerais bien le savoir. Vraiment !!!
mais y-aura-t-il encore qqn pour répondre ?
pas sur.

(arrivée ici par hasard : une forme d'homonymie)